Modèles de proclamation
Utilisez ces documents pour engager et appuyer les gouvernements locaux, provinciaux ou territoriaux afin qu'ils reconnaissent officiellement le Mois de la prévention des chutes et en fassent la promotion à travers les médias sociaux et traditionnels durant le mois de novembre.
Voici quelques conseils pour démarrer un processus de proclamation :
- Préparez une trousse d’information. La trousse peut comprendre une note d'information, une ébauche de proclamation, une ébauche de lettre provenant d’un membre associé du gouvernement et une ébauche de plan de communication. Votre juridiction peut avoir des directives spécifiques en termes de trousse d’information et de processus, alors assurez-vous d'enquêter sur cela en premier lieu.
- Commencez tôt ! Prévoyez trois à quatre mois pour le processus. Cela comprend l'élaboration de votre trousse d’information pour votre gouvernement local (environ un mois) et le processus d'approbation de votre trousse d’information (environ trois mois).
- Conservez les documents finalisés pour l'année prochaine. En principe, les gouvernements font des proclamations à chaque année (c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une proclamation indéfinie). Pour les années suivantes, il sera plus rapide et plus facile de répliquer (et de mettre à jour, si nécessaire) la trousse/processus existant, plutôt que de repartir à zéro. Une nouvelle proclamation du gouvernement chaque année contribue également à attirer l'attention sur la campagne.
- Pour les proclamations provinciales ou territoriales: Si vous ne travaillez pas au sein du gouvernement provincial ou territorial, identifiez un partenaire qui en fait partie et qui peut vous guider à travers les étapes d’approbation et ainsi promouvoir la trousse d’information. Le processus provincial ou territorial comporte plusieurs niveaux d'approbations gouvernementales.