Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

À propos du Mois de la prévention des chutes

Les personnes âgées sont des membres importants de nos familles et de nos communautés. Une chute peut entraîner la dépression, des problèmes de mobilité, la perte de l’autonomie et la mort. Les chutes chez les personnes âgées sont toutefois prévisibles et évitables. De nombreux organismes et personnes travaillent sans relâche pour sensibiliser la population à ce problème et encourager la prise de mesures pour prévenir les chutes et les blessures causées par les chutes.

Les partenaires du Mois de la prévention des chutes déclarent que novembre est le mois au cours duquel les organismes coordonnent leurs efforts pour prévenir les chutes et les blessures causées par les chutes chez les personnes âgées. Nous avons produit une trousse d’information contenant des ressources pour vous aider à organiser avec succès une initiative de prévention des chutes pour le mois de novembre. Le site Web offre de l’espace pour faire la promotion du bon travail que vous accomplissez. Nous effectuerons un suivi auprès des organismes participants après la campagne afin que nous puissions rendre compte collectivement de notre impact.

Si vous travaillez auprès des personnes âgées, nous vous invitons à vous joindre à nous pour promouvoir le Mois de la prévention des chutes. Organisez au moins une activité de prévention des chutes pour novembre 2016. Il peut s’agir d’une grande ou d’une petite initiative. Vous pouvez lancer une campagne sur les médias sociaux, organiser un webinaire, tenir une séance d’exercice, offrir de la formation aux employés, apposer des affiches, offrir des vérifications de la sécurité des domiciles, évaluer vos pratiques actuelles en matière de prévention des chutes – toute contribution est bonne!