l’Institut ontarien du cerveau - calendrier de planification
Calendrier de Planification
Une création de l’Institut ontarien du cerveau, ce plan d’activité peut être distribué comme devoir dans les cours de prévention des chutes et d’activité physique. Il s’agit de motiver à faire une activité physique en fonction d’un plan créé par l’adulte, l’aîné ou l’aidant. Dans un contexte de groupe comme un cours, un atelier ou une rencontre communautaire, les animateurs pourraient proposer une discussion de groupe après une semaine ou deux afin de discuter de ce qui a bien fonctionné, de ce qui a moins bien fonctionné et de toutes les idées d’activité physique.
Coût : coût d’impression du plan d’activité (le cas échéant)
Durée : selon le contexte dans lequel l’activité est réalisée
Pour réaliser cette activité en ligne :
Pour promouvoir cette activité en ligne
Vous pouvez annoncer et promouvoir une activité via des messages dans les médias sociaux ou des courriels.
- Si vous publiez un message dans un média social pour annoncer votre activité, suivez les meilleures pratiques, par exemple en utilisant de très courtes légendes, des photos de bonne qualité, des mots-clics et un appel à l’action clair.
- Si vous envoyez un courriel pour annoncer votre activité, assurez-vous que votre texte comporte suffisamment de détails sur la nature de l’activité et la méthode d’inscription. Vous pouvez utiliser des outils gratuits comme Canva pour personnaliser votre concept graphique.
Animez une activité en direct
- Diffusez votre activité en continu en direct à l’aide de Facebook, de YouTube, d’Instagram, etc.
Animez un webinaire
- Vous pouvez planifier, animer et enregistrer des réunions à l’aide de plateformes comme Zoom et Google Meet qu’il est possible d’utiliser sur divers appareils. Ces outils vous permettent aussi de partager votre écran et de discuter en temps réel avec les personnes participantes.
- Invitez les gens au webinaire. Créez votre activité dans Eventbrite, puis faites-en l’annonce par courriel et sur des réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn.
- Une fois que les gens se sont inscrits à votre activité, vous pouvez leur envoyer par courriel un lien vers tout le matériel nécessaire avant l’activité.